En quelques mots

Emmanuelle, une femme, une épouse, une mère, née en 1975,
Un être humain, comme tous les êtres humain à la recherche de la paix, de l’amour, du bonheur et de la joie. Mon travail dans le développement personnel m’a apporté énormément de choses que j’ai envie aujourd’hui de partager et de faire bénéficier ceux qui en ont envie.

Je suis de profession éducatrice du jeune enfant et j’ai travaillé plusieurs années dans des crèches avec des enfants âgés de 3 mois à 5 ans. Ensuite, j’ai décidé de fonder ma propre famille et j’ai consacré de nombreuses années à l’éducation de mes enfants, à la construction de notre maison et à ma vie de famille.

J’aime voyager dans l’énergie mais aussi dans le monde. J’ai une âme voyageuse et j’ai passé de nombreux mois sur les chemins du monde à m’imprégner des énergies des différents pays, des peuples, des lieux, des continents. D’abord avec mon conjoint puis avec les enfants en famille.

Ensuite, c’est le Burn Out de mon mari qui m’a fait voir les choses totalement différemment. C’est grâce à des prises de consciences, à l’accompagnement que je lui ai apporté que je me suis dit qu’il était primordial de prendre la personne dans sa globalité et d’avoir un ensemble de thérapies holistiques.

Petit à petit j’ai mis mon mental en standby, j’ai arrêté de tout le temps résonner pour me consacrer à mes ressentis et à me laisser guider par ce que je ressentais. A partir de cet instant, j’ai été capable de délivrer des messages à mon mari qui étaient percutants et qui l’ont permis d’avancer progressivement et de se reconstruire.

Mon mari n’adhérait pas aux thérapies conventionnelles et j’ai cherché, fouillé, remué tout, jusqu’à que je trouve le scan thérapeutique. Cela a été une révélation et un déclic, car l’énergie nous transmet des messages bluffants. En une séance on peut voir où se situe les nœuds, les blocages dans le corps, identifier pourquoi ça bloque et ensuite par une pratique simple de petits exercices, refaire circuler l’énergie et se défaire des blocages, des traumas.

Je ne suis pas en train de dire que ça remplace une psychothérapie ou un traitement médicamenteux, mais simplement que ça permet d’identifier des problèmes et que ça amène des prises de conscience qui permettent à la thérapie d’avancer beaucoup plus vite.

Le Reiki a été pour moi, de mon côté en tant que proche aidant, ma source d’énergie, mon ressourcement et a contribué grandement à maintenir mon bien être.

Toutes mes formations ont été dans le sens de considérer la personne dans sa globalité et de lui apporter le plus de réponses et de confort possible tout en lâchant le maximum de choses.

Aujourd’hui je sais que tout est possible quand tu sais qui tu es !